actu_29897_vignette_alaune

Les dessous de l’atelier de Jean-Paul Gaultier

La nouvelle campagne Jean-Paul Gaultier Parfums, signée Mazarine, nous emmène de l’autre côté du flacon dans un jeu de séduction où l’ambigüité et le spectaculaire sont de mise. Affaire à suivre…

Au mois de janvier, Puig a racheté les parfums Jean-Paul Gaultier. La marque, désireuse d’épurer sa gamme et de revenir aux fondamentaux, a choisi de relancer ses parfums iconiques : Classique et Le Mâle. Pour marquer cette nouvelle ère, l’agence Mazarine a pensé une campagne qui renoue avec l’esprit décalé du créateur.

On y découvre « La Factory », cette usine féérique et moderne qui s’amuse avec les codes de la marque et révèle les « secrets » de fabrication de ses parfums mythiques, où des marins sexys jouent au chat et à la souris avec des pin-up en corset satiné, sous l’œil amusé de Jean-Paul Gaultier himself.

 

 

Le spot est décliné sous l’objectif du photographe Miles Aldridge, avec des clichés qui reprennent les personnages principaux. 

 

 

 

L’expérience se présente en réalité virtuelle, avec un film à 360° qui met le consommateur à la place du flacon. Disponible à partir du 13 février, ce dispositif nous invite à être les spectateurs indiscrets de La Factory, une fois que ses portes sont fermées… Rendez-vous bientôt pour la découvrir ! 

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire