habillage
premium1
premium1
pedigree elections

Les chiens, plus forts que les brouilles politiques

Le 7 nov. 2016

Les élections présidentielles déchirent les Américains comme jamais. Et si un gentil toutou pouvait rassembler tout ce beau monde ?

Les présidentielles américaines sont peut-être les plus houleuses de l’Histoire. A coups d’insultes, d’humiliations ou de violences : il semble que la vacherie envers le camp opposé n’ait pas de limites. Pourtant, Pedigree pense qu’il est possible de dépasser les différences qui animent les partisans, et la marque entend bien le prouver.

Dans le cadre de la campagne FEED THE GOOD™, qui vise à souligner ce qui rassemble les individus plutôt que ce qui les oppose, la marque a réalisé une expérience sociale. Intitulée « A Vote for Good », et réalisée par l’agence BBDO New York, elle démontre que même chez les plus fervents supporters de l’un ou l’autre candidat, il suffit d’une boule de poils pour que tombent les barrières…

A Vote For Good

« Nous pensons sincèrement que les chiens peuvent faire ressortir le meilleur de nous, malgré nos différences », explique Craig Neely, Vice-président du marketing chez Mars Petcare. « Nous souhaitons simplement jouer un petit rôle et rappeler que malgré les apparences, nous avons tous des points communs ».

Greg Hahn, Directeur de Création chez BBDO explique que cette opération visait à contrecarrer les discours qui attisent les différences. « Ils sont légion, en ce moment, dans les media ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.