habillage
premium1
Un ange féministe

Les chants de Noël remastérisés en version féministe

Le 12 déc. 2017

Cette année, on laisse le divin enfant à la crèche : les cantiques chantent les femmes avec cette opération signée Grey London. Iconoclaste !

Il est des agences qui n’hésitent pas à s’engager – Grey London en fait partie. Après s’être rebaptisée en début d’année pour lutter contre la montée de xénophobie ambiante, l’agence mène son combat de fin d’année aux côtés des femmes.
HYRRS – Stereotypes
En partenariat avec la société de production Goldstein Music, les équipes ont pensé un album qui détourne les paroles des airs les plus populaires des cantiques de Noël pour leur donner un bon coup de féminisme : Mon Beau Sapin est rebaptisé en Oh Sexism, Douce Nuit devient Stereotypes, … tous les hits sont rhabillés pour l'hiver. C'est parfaitement improbable... mais, bizarrement, cela fonctionne, et c'est même franchement drôle.
HYRRS - Kick the balls
Vicki Maguire, Co-Directeur de création chez Grey London, explique le projet : « 2017 a montré à quel point la situation peut être difficile pour les femmes. C’est pour cela que nous voulons prendre position et donner un grand coup de pied dans les boules (de Noël) à quiconque s’en prendrait à l’égalité, tout en collectant des fonds pour une superbe cause qui vient en aide aux femmes ».

En effet, pour chaque album vendu (sur iTunes, Google Play, Amazon music ou Spotify), les fonds sont reversés à Refuge, une association défendant les droits des femmes les plus démunies.

Une initiative qui n'est pas sans rappeler celle de l'agence Mad&Woman, qui avait sorti avec le duo Éléphant une version piquante et bien pensée de Petit Papa Noël - justement rebaptisée Petite Maman Noël pour l'occasion... On y parle plafond de verre, harcèlement, et nouvelles législations.

 

Petite Maman Noël by Éléphant
Dans un autre style, Droga5 avait aussi profité d’une grande fête commerciale internationale pour mettre en lumière une grande cause, en vendant des cartes de Saint Valentin à l’effigie d’animaux en voie de disparition.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.