actu_32324_vignette

Les adultes ne font rien ? Les enfants s'attaquent au changement climatique

Le changement climatique, pas votre problème ? Non, c’est celui de vos enfants. Alors ils s’y collent…

L’agence Grey Canada et le gouvernement de l’Ontario ont choisi de prendre à bras le corps le problème du dérèglement climatique en le confiant à… des enfants. Lassées de voir que les adultes ne se soucient guère du sort de la planète, les équipes proposent une campagne qui, à travers deux films, met en scène des enfants qui devront trouver des solutions.

On y voit notamment David Suzuki, le docteur et militant écologiste qui a reçu le Prix Nobel alternatif en 2009, se rendre à une conférence pour exposer l’état des lieux, très simplement, dans un auditorium bondé. Le doyen du public n’a pas l’air d’avoir plus de 10 ans, et pourtant tous comprennent qu’il est temps d’agir…

 

… Et d’agir vite. C’est pourquoi certains d’entre eux n’hésitent pas à proposer, via des oeuvres plus ou moins réalistes, leurs solutions.

 

Si ces dernières ne sont pour l’instant disponibles qu’à l’état de dessins, le site de la campagne propose toute une série d’actions réalisables à notre propre niveau. Acheter local, utiliser des moyens de transport propres, préférer l’eau courante,… autant d’initiatives à adopter au quotidien pour aider à lutter contre le changement climatique

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.