habillage
premium 1
premium1
O,e Book For peace

Le Coran et la Bible réunis en un seul livre

Le 30 mai 2017

Changer la façon dont nous percevons la spiritualité et endiguer les peurs qui se cristallisent autour de certaines religions : c’est l’objectif de #OneBookForPeace, une opération qui met en parallèle les valeurs communes des deux livres saints.

En matière d’humanité comme en matière de religion, les choses qui nous rassemblent sont légion. C’est le message que veut aujourd’hui faire passer le Conseil interreligieux de Bosnie-Herzégovine. À l’aide de l’agence Y&R’s New Moments Belgrade, l’organisme a créé "One Book For Peace" (Un Livre pour la Paix), un ouvrage qui recroise les passages, les versets et les valeurs partagées par le Coran et la Bible. En pointant ces similitudes, le livre vient illustrer la nécessité du dialogue interreligieux et s’appuie sur les ramifications originelles des deux religions.

#OneBookForPeace

L’ouvrage a collecté 10 versets de la Bible et du Coran sur 10 thèmes différents : Dieu, paix, justice, amour, famille et voisins, sainteté de vie, compassion, pardon, aide de l’autre et espoir.

"One Book For Peace" a été coordonné par le journaliste Mirnes Kovač en collaboration avec les théologiens locaux Muhamed Fazlović (Islam) et Pavle Mijović (Christianisme).

Envoyé à des représentants religieux notoires, l’ouvrage est également disponible gratuitement en version imprimée et audio sur onebookforpeace.org.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.