actu_24929_vignette

Le Bolchoï comme si vous y étiez

L’Institut Culturel de Google vous invite à visiter le célèbre Théâtre du Bolchoï, son foyer, ses coulisses. Un monument de la culture russe à portée de clic.

Une performance visuelle qui repose sur la technologie Street View : le visiteur virtuel peut ainsi se promener au coeur du théâtre, découvrir le Foyer, la corbeille, les balcons et l’Orchestre. Il peut également, une fois au centre de l’auditorium, admirer le chandelier de cristal et le plafond peint et, en coulisses, monter les neuf étages pour déambuler dans les salles de répétition

Le Théâtre du Bolchoï a créé pour les internautes trois expositions virtuelles exclusives pour plonger dans son histoire et découvrir ses coulisses : 3 000 costumes que l’institution a réussi à épargner des flammes, avec leur histoire et leurs spécificités. On peut contempler une collection de photos historiques de la vie du théâtre de la fin du 19e au début du 20e siècle et les décors de Fyodor Fedorovsky qui ont marqué l’histoire du Bolchoï. Les opéras Boris Godunov et La Fiancée du Tsar sont aujourd’hui encore présentés au public avec ses décors de scène.

 

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.