actu_24966_vignette_alaune

L'amour sur toile

Découvrez les plus belles représentations picturales de l’amour, à travers le monde, grâce à l’Institut Culturel Google. Une immersion riche en émotions et en romantisme à travers les âges.

L'Institut Culturel de Google a offert aux couples, ou simples amoureux de l’art, un joli cadeau de Saint-Valentin dont on peut encore, à ce jour, se réjouir sur la toile virtuelle : il a rassemblé des dizaines d’œuvres d’art sur la thématique de l'amour et du romantisme dans une collection spéciale. Les internautes peuvent ainsi voyager à travers les époques, l’espace et le temps en découvrant, ou redécouvrant, des artistes comme Banksy, Van Gogh ou Tsukioka Yoshitoshi.

La pièce maîtresse de l’exposition est le célèbre Baiser de Gustav Klimt, à qui Google a donné une visibilité toute particulière : l’œuvre a été numérisée en très haute résolution (en gigapixels) aux côtés d’autres mémorables baisers représentés par Anh Hong Chang, Edvard Munch, Rodin et Enrique Grau.

Et pour agrémenter cette balade virtuelle amoureuse, l’Institut propose une promenade dans les champs, un après-midi dans un parc, une danse ou un repas à partager avant de se laisser enivrer par la fête. Les visiteurs ont également la possibilité de découvrir l'histoire d'amour émouvante de Kémal et Füsun Musée de l'innocence en Turquie et de parcourir l'histoire des cartes de la Saint-Valentin, à travers des lettres manuscrites et des télégrammes parfois surprenants.

 

-          Accéder à la plateforme -

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.