
Le Gregory Project veut transformer les panneaux publicitaires en abris pour SDF. Une manière de rendre utile l'affichage publicitaire.
Derrière ce projet se trouve le studio DesignDevelop : il vise à profiter de l’omniprésence des immenses panneaux d’affichage qui envahissent l’espace pour en faire quelque chose de plus intéressant, comme un hébergement pour sans-abri. A l’arrière du panneau, on pourrait en effet imaginer accoler un petit espace composé d’une cuisine, d’un petit bureau, d’une chambre et d’une salle de bain : un cocon invisible depuis la route et qui pourrait profiter à des personnes en détresse. DesignDevelop a déjà imaginé les plans de cette petite maison et souhaiterait ériger la première à Banksa Bystrica en République slovaque. A noter que l’installation devra être érigée à proximité d’habitations, afin que celle-ci puisse être reliée à l’eau et l’électricité.
En attendant le premier prototype, DesignDevelop met à disposition de tous, ses plans et ses recommandations en espérant que l’idée se propage au maximum. Les plans de l’habitation et ses cotations sont donc disponibles en open source.
Participer à la conversation