actu_22461_vignette

L'affichage devient abri

Le Gregory Project veut transformer les panneaux publicitaires en abris pour SDF. Une manière de rendre utile l'affichage publicitaire.

Derrière ce projet se trouve le studio DesignDevelop : il vise à profiter de l’omniprésence des immenses panneaux d’affichage qui envahissent l’espace pour en faire quelque chose de plus intéressant, comme un hébergement pour sans-abri. A l’arrière du panneau, on pourrait en effet imaginer accoler un petit espace composé d’une cuisine, d’un petit bureau, d’une chambre et d’une salle de bain : un cocon invisible depuis la route et qui pourrait profiter à des personnes en détresse. DesignDevelop a déjà imaginé les plans de cette petite maison et souhaiterait ériger la première à Banksa Bystrica en République slovaque. A noter que l’installation devra être érigée à proximité d’habitations, afin que celle-ci puisse être reliée à l’eau et l’électricité.

En attendant le premier prototype, DesignDevelop met à disposition de tous, ses plans et ses recommandations en espérant que l’idée se propage au maximum. Les plans de l’habitation et ses cotations sont donc disponibles en open source.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.