
A l’heure où les préoccupations sur l’avenir de la planète sont au cœur de l’actualité et du quotidien, M&C Saatchi Stockholm nous offre deux versions du futur pour rappeler qu'il se pense maintenant.
A quoi ressemblera la Terre en 2045 ? Alors que certains imaginent la planète exsangue de ses ressources et polluée à outrance, d’autres espèrent que les initiatives durables et écologiquement responsables pourront permettre un futur viable.
Dans une publicité interactive pour SPP, une compagnie d’assurances et de caisses de retraite suédoise, M&C Saatchi Stockholm nous présente deux versions de notre futur : l’une, idéale ; l’autre, presqu’apocalyptique.
Sur le site web de l’opération, l’internaute peut naviguer entre ces deux futurs, et choisir celui qu’il voudrait pour sa retraite. Si le message final invite à faire attention à ses économies plutôt qu’à ses habitudes quotidiennes, le dispositif reste bien pensé et percutant.
Participer à la conversation