actu_28027_vignette_alaune

La Terre en 2045 : enfer ou paradis ?

A l’heure où les préoccupations sur l’avenir de la planète sont au cœur de l’actualité et du quotidien, M&C Saatchi Stockholm nous offre deux versions du futur pour rappeler qu'il se pense maintenant.

A quoi ressemblera la Terre en 2045 ? Alors que certains imaginent la planète exsangue de ses ressources et polluée à outrance, d’autres espèrent que les initiatives durables et écologiquement responsables pourront permettre un futur viable.

Dans une publicité interactive pour SPP, une compagnie d’assurances et de caisses de retraite suédoise, M&C Saatchi Stockholm nous présente deux versions de notre futur : l’une, idéale ; l’autre, presqu’apocalyptique.

Sur le site web de l’opération, l’internaute peut naviguer entre ces deux futurs, et choisir celui qu’il voudrait pour sa retraite. Si le message final invite à faire attention à ses économies plutôt qu’à ses habitudes quotidiennes, le dispositif reste bien pensé et percutant. 

 

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire