actu_30991_vignette_alaune

La police néo-zélandaise s'essaie à une expérience sociale

Vous préoccupez-vous suffisamment du sort des autres pour être flic ? C’est la question que pose la police néo-zélandaise pour recruter un officier.

La compassion semble être l'une des qualités pré-requises pour intégrer la police en Nouvelle-Zélande. Pour trouver la perle rare parmi ses futures recrues, la police d'Auckland n'a pas hésité à mettre la population directement en situation. Dans le cadre du dispositif « Do you care enough to be a cop? », les passants ont été filmés en caméra cachée en présence d'un jeune garçon dans une situation de précarité extrême. Affamé, il fouille les poubelles en public. L'objectif : déterminer qui saura s'émouvoir de sa situation, et avoir potentiellement l'étoffe de devenir policier et d'aider les personnes dans le besoin. Au total, les prises de vue ont duré près de 35 minutes. Ce sont donc 500 personnes qui auraient pu s'arrêter et venir en aide au garçon.


On vous laisse découvrir l'opération... 


La page Facebook 

 

Anaïs Farrugia

Après un master de droit et management de la culture et des médias, Anaïs intègre la rédaction de L’ADN pour un stage de 6 mois. Elle passera ensuite par le monde des agences, notamment en tant que consultante éditoriale chez Brainsonic. Elle réintègre L’ADN en 2019 au poste de Journaliste.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire