premium 1
premium 1 mobile
actu_27139_vignette_alaune

Job étudiant : pénis géant

Le 30 juin 2015

Se déguiser en pénis, oui, mais pour la bonne cause ! En Norvège, un jeune homme de 19 ans a été engagé par l’association RFSU afin de promouvoir l’usage du préservatif.

Les habitants de la ville de Sandefjord en Norvège ont eu la drôle de surprise de se retrouver confrontés à un pénis géant. Ce dernier, non content de s’approcher d’eux d’un air quelque peu pervers, les a ensuite couverts de confetti. Individu dérangé ? Mardi gras en retard ? Il n’en est rien : l’association RFSU s’est payé les services de Philip van Eck, jeune étudiant, pour promouvoir le préservatif vêtu en pénis.

Le résultat est mitigé : si les moins de 30 ans ont plutôt été amusés par la campagne, leurs congénères plus âgés ont moins apprécié et se sont dits « choqués » par l’initiative. La campagne a par ailleurs été lancée dans le cadre d’une récente étude, qui révélait que presque 23 000 Norvégiens contractent la chlamydia chaque année… et que l’usage des préservatifs reste malgré tout moins important que chez leurs voisins Suédois, Danois ou Finlandais.

Pernille Berg, de l’agence de publicité Involve! a déclaré : « Le sexe devrait être quelque chose de fun, excitant et un peu coquin. Nous voulions que la campagne reflète tout ça ». De son côté, Philip le pénis a trouvé son rôle « hilarant. Si je peux faire le bien autour de moi juste avec ma tête de b*te, alors il n’y a rien de mieux ». Des paroles d’une grande sagesse.  

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.