
O'clock lance une école en ligne et pour la promouvoir a eu l’excellente idée de mettre en scène des dialogues imaginaires entre François Hollande et différentes personnalités politiques.
La start-up O'clock rebondit sur les propos de notre président pour faire sa promotion. François Hollande vient en effet d’annoncer qu’il allait débloquer un milliard d'euros pour la formation de 500 000 chômeurs ; une annonce qui sert de départ à un teasing humoristique diffusé sur le site d’O'clock. Le chef de la nation, Nicolas Sarkozy, Christiane Taubira, Marine Le Pen, entres autres personnalités politiques, se renvoient la balle dans un dialogue totalement surréaliste.
Au fil de leur conversation, l’internaute découvre la véritable mission d’O'clock : aider les Français à se former au développement web. Il ne s’agit pas d’un MOOC, mais d’une formation intensive en temps réel. Chaque jour, les étudiants se connectent et participent à l'atelier de la journée, encadrés par des formateurs expérimentés. « En 4 mois, vous pourrez obtenir les compétences et l'expérience pour trouver un emploi de développeur. O'clock est ouvert à tous les profils, il suffit d'avoir une connexion Internet et d'être motivé. », précise le site.
Le site, ainsi que leur compte Facebook et Twitter, dévoilera au fur et à mesure de plus amples informations : à suivre de près donc.
Participer à la conversation