actu_31928_vignette_alaune

Heineken crée un hashtag de 100 caractères

Le brasseur néerlandais, partenaire officiel de la Ligue des Champions de l’UEFA, fait la promotion de son produit avec un hashtag étonnamment long qui met en avant les ingrédients utilisés.

Ce qui à première vue pourrait être qualifié d’une erreur de communication est en réalité une judicieuse opération. Publicis Milan et Heineken se sont associés pour créer une campagne d’affichage intitulée « The Final Hashtag », avec comme accroche, un hashtag composé de 100 signes, soit presque la limite maximale autorisée par Twitter. Ces affiches ont été placardées dans tout Milan afin d’interpeller les passants. La marque se moque de la pratique qui veut que le tweet soit le plus concis possible. Ainsi le hashtag le plus long de l’histoire révèle la composition de la bière Heineken de manière incongrue et encourage les gens à tweeter pour gagner des places pour la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA.

Que dit-il ?

#WaterBarleyHopsAndHorizontalFermentationAreTheSecretsOfHeinekenSince1873TweetItRightToWinTheUCLFinal (eau, orge, houblon et fermentation horizontale sont les secrets de Heineken depuis 1873. Tweete les correctement et remporte une place pour la finale de l’UEFA).

« Cette campagne est un moyen pour la marque de renforcer son image et de rappeler qu’elle est le sponsor principal de la Ligue des Champions de l’UEFA » explique l’agence.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.