h&s

Head & Shoulders en mode WTF

Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur les shampoings : la Chine nous montre une nouvelle fois qu’en termes de communication on peut aller beaucoup, beaucoup plus loin.

Deux éphèbes aux cheveux improbables en train de se shampouiner version karaoké : il ne s’agit pas là d’un remix de Kamoulox, mais de la dernière publicité de Head & Shoulders en Chine. Pour promouvoir sa gamme pour cheveux gras, la marque n’hésite pas à faire dans le glam local.

Pas de panique si vous ne maîtrisez pas le cantonais : le tout est sous-titré en anglais (et mandarin), ce qui devrait vous permettre de ne pas perdre une miette des échanges mouillés des deux égéries.

Head & Shoulders Chine

Le résultat : un folklore bien barré, à des années lumières des prises de parole occidentales de la marque, où le shampoing est érigé au rang de produit libérateur, salvateur, et stimulant. Finalement, on peut se demander quelle pub est la plus tirée par les cheveux…

Joe Hart - Shoulders Carry More Than a Name

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire