actu_24124_vignette

Hachette teste la vente sur Twitter

Hachette Book Group va tester cette semaine la vente de livres sur Twitter. Une tentative uniquement réservée aux Etats-Unis, et que certains voient comme un moyen de contrer Amazon…

Pour Hachette, il s’agit de créer un lien plus direct avec ses clients. Twitter, qui a intégré son bouton « acheter » en septembre, représente une « étape naturelle » dans l’achat des livres, affirme Michael Pietsch, le patron d’Hachette Book Group.

Mais au-delà du rapprochement avec les lecteurs, certains pointent du doigt une nouvelle tentative pour trouver des alternatives à Amazon. En effet, Hachette avait lancé en 2013 Bookish, une plateforme que le groupe a dû vendre dès 2014.

Pourtant, après des discussions plutôt houleuses entre les deux géants (Amazon avait notamment publié une tribune ouverte incitant les consommateurs à écrire directement à Michael Pietsch, dévoilant au passage son adresse), Amazon et Hachette étaient parvenus à un accord sur les ventes de livres aux Etats-Unis. Reste à voir si cette nouvelle initiative ne va pas déterrer la hachette de guerre…  

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
le livre des tendances 2026
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire