habillage
actu_24124_vignette

Hachette teste la vente sur Twitter

Le 9 déc. 2014

Hachette Book Group va tester cette semaine la vente de livres sur Twitter. Une tentative uniquement réservée aux Etats-Unis, et que certains voient comme un moyen de contrer Amazon…

Pour Hachette, il s’agit de créer un lien plus direct avec ses clients. Twitter, qui a intégré son bouton « acheter » en septembre, représente une « étape naturelle » dans l’achat des livres, affirme Michael Pietsch, le patron d’Hachette Book Group.

Mais au-delà du rapprochement avec les lecteurs, certains pointent du doigt une nouvelle tentative pour trouver des alternatives à Amazon. En effet, Hachette avait lancé en 2013 Bookish, une plateforme que le groupe a dû vendre dès 2014.

Pourtant, après des discussions plutôt houleuses entre les deux géants (Amazon avait notamment publié une tribune ouverte incitant les consommateurs à écrire directement à Michael Pietsch, dévoilant au passage son adresse), Amazon et Hachette étaient parvenus à un accord sur les ventes de livres aux Etats-Unis. Reste à voir si cette nouvelle initiative ne va pas déterrer la hachette de guerre…   

Mélanie Roosen - Le 9 déc. 2014
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.