Ikea Sac Frakta

Ikea rend un hommage (officiel) à son iconique sac bleu

Le 7 juin 2017

La marque suédoise n’a pas attendu que Balenciaga copie son indémodable sac Frakta pour lui rendre hommage. Elle travaillait déjà au lancement d’un film dédié à l’accessoire, aujourd’hui devenu emblématique.

Cela fait déjà 30 ans que l’iconique sac bleu de la marque traîne dans nos placards, nous accompagne faire les courses, facilite nos déménagements et parfois même peaufine un look savamment étudié entre chic et négligé.

Après les moqueries d'Ikea envers Balenciaga au sujet de sa tentative de contrefaçon, Internet s’est soulevé comme d’un seul homme et nous a abreuvé de multiples détournements du célèbre sac : sneakers Yeezy Boost revisitées à la sauce Ikea, casquette, string, sandales, masque anti-pollution… les internautes s’en sont donnés à cœur joie et ont offert un sacré coup de pub à la marque, rappelant ainsi que son utilité est encore au cœur de nos vies.

En réalité et avant le buzz, Ikea travaillait déjà depuis le mois de février sur une campagne de marque et sur les valeurs véhiculées par la symbolique de son sac Frakta.

Des valeurs, mais aussi un message que la marque entend réaffirmer aujourd’hui : la solidité, la praticité et la qualité doivent se placer au service de tous, qu'importe la taille de notre portefeuille !

The Blue Bag
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.