Ikea est en train de devenir la coqueluche des fashion addicts. Découvrez aujourd’hui la création d’un instagrameur : les Yeezy Boost d’adidas customisées aux couleurs d’Ikea.
Après la contrefaçon de son sac en plastique bleu un peu cheap, Ikea avait été sacré, Balenciaga moqué. C’est en effet un peu malgré elle que la marque suédoise est en train de devenir une icône de mode. Dans l’univers des fashionistas, et notamment sur Instagram, le célèbre sac bleu fait l’objet de transformations saugrenues.
Autre détournement, celui des Yeezy Boost 350, l’une des paires de baskets les plus chères de l’histoire de la sneaker et issues de la collaboration entre adidas et Kanye West.
À l’origine du concept, l’instagrameur @brucehatoo. D’abord photoshoppées aux couleurs d’Ikea, les baskets – des Yeezy Boost 350 V2 couleur blanc crème - ont ensuite fait l’objet d’un véritable relooking sous les mains d’un autre utilisateur inspiré par la création, @mache275, lequel a littéralement « détruit » sa paire de Yeezy avant de l'amener chez Ikea pour un shooting photo improvisé.
Loin de relever du simple fait divers, donner une seconde vie aux couleurs mais surtout au sac bleu d’Ikea devient l’apanage de nombreux utilisateurs. En témoignent ces créations toutes plus insolites les unes que les autres :
Et quelques petits clins d'oeil à Balenciaga...
Amusées, les équipes d'Ikea ont évidemment réagi avec quelques créations faites maison en hommage au sac FRAKTA bleu.
Participer à la conversation