
Généralement, les femmes chinoises ne s’autorisent qu’une seule pose lorsqu’elles prennent un selfie: Fred & Farid Shanghai et Avène leur offrent la possibilité de poser sous de nouveaux angles.
L'agence Fred & Farid Shanghai a constaté que les chinoises reproduisaient à l'infini le même Selfie en se prenant sous le seul et même angle.
A l'occasion du lancement de la gamme “Couvrance” d'Avène en Chine, l'agence a eu l’idée d’une campagne digitale s'appuyant sur cet insight "selfie" du marché digital chinois et a fait en sorte que les jeunes femmes se libèrent de cette uniformité modifiant ainsi un geste culturel. L’agence a réuni une série de ces Selfies dans une vidéo-gif qui est très vite devenue virale sur les réseaux sociaux chinois.
Cette expérience digitale était l'occasion pour la marque d'introduire Avène "360 Beauty", concept encourageant ainsi les femmes chinoises à oser poster des photos de leur visage, sur les réseaux sociaux, sous différents angles grâce aux produits Avène “Couvrance”.
Cette opération permet à Avène de se positionner comme une marque qui souffle un petit vent léger et qui autorise une différence "à 360 degrés".
Participer à la conversation