dorian & daniel

Dorian & Daniel, le jeune duo créatif à suivre

Dorian Lebherz and Daniel Titz sont encore étudiants… mais leurs projets sont tous au top.

Elle a tout d’une grande ! Mais ce n’est pas une pub. ABC of Death, 43 secondes de promotion pour une voiture autonome signée Volvo. Un petit bijou d’humour britannique, acide et noir, signé par deux étudiants allemands de l’académie du film du Bade-Wurtemberg.

ABC of Death de Dorian & Daniel

L’an dernier, ils avaient déjà créé la surprise avec leur film « dear brother » , produit aussi dans le cadre d’un projet étudiant, une fausse pub pour Johnnie Walker cette fois. En quelques semaines, ils avaient obtenus plus d’un million de vues.

Johnnie Walker - Dear Brother

Dorian et Daniel se sont rencontrés il y a 4 ans au début de leur cursus étudiant, et depuis ont réalisé tous leurs projets ensembles. « Nous aimons les histoires très visuelles et fortes émotionnellement. C'est ce que nous voulons faire quand nous sortirons de notre école de cinéma en mars prochain» nous explique Dorian.

Pour le projet ABC of Death, ils ont tourné à Ludwigsburg, une petite allemande qui a quelque chose du caractère britannique qu’ils recherchaient. Comme il n’avait pas de budget… ils sont allés au plus près de Stüttgart, là où se trouve l’académie du film du Bade-Wurtemberg.

Comment a réagi Volvo ? « Avant le tournage, nous les avons contacté pour leur demander si nous pouvions utiliser un de leurs nouveaux modèles. Nous savions que c'était un peu risqué avec ce script, et nous avons été surpris qu’ils acceptent si vite. Par contre, ils ne nous ont pas soutenus sur le reste, car, effectivement, ils étaient assez critiques par rapport au script. Depuis que le film est sorti, nous n’avons pas eu d’échanges avec eux, nous nous ne savons pas du tout s'ils l'aiment ou pas. »

Quoiqu’il en soit… on a hâte de voir ce que le jeune duo créatif donnera pour la suite…

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.