
Disneyland Paris célèbre l’imagination des enfants en construisant au Jardin des Tuileries le château de papier issu de leurs rêves.
Cette grande structure entièrement composée de dessins d’enfants géants a été érigée du 8 au 11 mais en plein Paris, au Jardin des Tuileries.
Tout a commencé en février dernier lorsque Disneyland, avec la complicité de BETC, a invité les enfants, grâce à un site dédié, à envoyer les dessins du château de leurs rêves. En 2 semaines à peine, plus de 1300 dessins ont été récoltés. Une équipe constituée de directeurs artistiques de BETC et d’architectes de l’agence Search a ensuite sélectionné 16 dessins parmi les plus fous et les plus créatifs, afin de construire les plans d’un château de plus de 10 mètres.
Architectes, constructeurs, chefs décorateurs, web designers, équipes de tournage ont ensuite coordonné leurs savoir-faire pendant plusieurs mois pour donner vie à cette œuvre. Seize gagnants, venus des quatre coins de l’Europe, ont alors pu découvrir leurs châteaux devenus réalité lors de l’inauguration. Au total, 4000 visiteurs se sont succédé pendant ces 4 jours d’exposition. Et pendant 10 jours, la station de métro Concorde a été totalement recouverte de tous les dessins des enfants qui ont participé au concours, afin de les remercier et de rendre hommage à leur imagination.
Participer à la conversation