Des vacanciers qui s’essayent au yoga, à la polka ou au surf ont tout de suite moins d’allure quand ils se retrouvent dans leur salon avec un masque sur la tête…
Si, à n’en pas douter, la réalité virtuelle est le média qui fait rêver les annonceurs, d’autres n’hésitent pas à prendre le contrepied de la tendance et à s’en amuser.
La VR offre de nouvelles façons de voyager ? Peut-être… Mais que les agences de voyage et autres tours opérateurs n’en soient pas catastrophés : il est encore loin le moment où l’on préfèrera surfer sur son canapé plutôt qu’aux abords d’une plage paradisiaque.
Les spots pensés par TBWARAAD Dubai pour Dnata Travel s’inscrivent dans ce constat sans appel : voyager en vrai, c’est tout de suite plus jouissif.
Ce n’est pas la première fois que la technologie est mise en opposition des « vraies » expériences : il y a quelques temps, les petits malins de chez Durex incitaient les couples à se débarrasser de leurs portables pour profiter à fond de leurs vacances… Côté Club Med, on se moquait gentiment des vacanciers qui n’avaient pas encore pris le pli pour déconnecter…
Si le combat est ici différent, le fond ne dénote pas : les vacances, c’est toujours mieux sans écran interposé…
Participer à la conversation