habillage
premium1
doriangrey

Des noms de romans transformés en titres racoleurs

Le 10 avr. 2017

Pour réconcilier les internautes avec les plus grands classiques littéraires, la librairie The Wild Detectives a mis en place une campagne 'putaclic' pour les piéger et les inciter à lire plus...

« Enfant, il se lie d’amitié avec un ours, le destin les réunit des années plus tard » pour Le Livre de la Jungle, « Un homme roumain découvre un fait choquant à propos de l’ail qui vous fera faire des cauchemars » pour Dracula, « Un médecin allemand devient le premier homme à effectuer une transplantation corporelle entière » pour Frankenstein… Quoi de mieux que des noms de grands classiques littéraires revisités à la sauce clickbait pour inciter les internautes à lire davantage de fiction ?

litbait-hed-2017

En promouvant ces titres racoleurs par le biais de posts sponsorisés sur Facebook, la librairie The Wild Detective (Dallas), avait pu tester l’année dernière l’impact d’une campagne clickbait sur le taux d’engagement des internautes. Baptisée « Litbaits », la campagne redirigeait les internautes vers le texte intégral de chaque œuvre à chaque fois qu’ils cliquaient sur une publication. La plupart des textes, tombés dans le domaine public depuis des années, sont déjà facilement accessibles en ligne. Il suffisait juste de le faire savoir aux internautes de manière fun et engageante !

the-wild-detectives-bookstore-litbait-2

Résultats : une augmentation de l’engagement de 150% et une poussée du trafic vers le site web de la librairie de 1 400%.

Litbaits-campaign-The-Scarlett-Letter-840x545

Après Shakespeare revisité façon millennials, voici une autre bonne façon de rendre ses lettres de noblesse à la littérature, de lui accoler une image moins intimidante et d’inciter les plus jeunes à s’y mettre.

LITBAITS
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.