
Passionné de sneakers et amoureux de packagings vintage, le designer Gianluca Gimini dévoile une collection de baskets fictives inspirées des produits de supermarchés italiens.
Soucieux de faire perdurer une certaine idée classique du design et des packaging, le designer Gianluca Gimini dévoile une collection fictive de baskets vintage aux couleurs de produits de consommation italiens.
"La plupart des Italiens âgés de 20 ans n'ont probablement jamais vu ce genre de packaging avant aujourd'hui. Je pense que ce projet pourrait aider à diffuser une certaine conscience et appréciation de ces conceptions datées." explique-t-il à Behance.
Si les marques choisies par le designer s'adressent à une cible plutôt vieillissante, ces dernières ont accepté de donner un coup de fouet à leur popularité en s'associant à la symbolique de la sneaker, objet particulièrement représentatif des jeunes générations. En voici quelques exemples, en images et en descriptions.
" Si vous avez la trentaine et que vous êtes italien, vous vous rappelez forcément de Superpila ! "
- Gianluca Gimini

Cedrata Tassoni est une boisson gazeuse aromatisée aux agrumes encore en vente dans la plupart des supermarchés italiens. La marque existe depuis 1956 et a redessiné tous ses emballages traditionnels il y a quelques années.
Il y a quelques décennies, les Italiens raffolaient de l'aftershave The Genuine, une marque pourtant espagnole !
La marque PIP, pour les fumeurs et les amateurs de réglisse, peut encore être trouvée dans certains tabacs locaux.
"Les détergents et les cosmétiques de Felce Azzurra peuvent probablement être trouvés chez toutes les grands-mères d'Italie ! " - Gianluca Gimini
La marque de pâtisserie Paneangeli date de 1932 et possède un panel impressionnant de produits, tous dotés du même emballage.
génial