premium 1
premium 1
actu_21728_vignette

Dans la peau d'un hacker

Le 19 mai 2014

A Los Angeles, une poignée de citadins se sont retrouvés dans la peau d'un hacker contrôlant via leurs smartphones les lumières de la ville. Un street hack alléchant orchestré pour la sortie du jeu Watch Dogs.

La sortie de Watch Dogs se rapproche : ainsi le 27 mai et dans le monde entier, le jeu qui met en scène Aiden Pearce sera disponible sur Playstation 4, Playstation 3, Xbox One, Xbox 360 et sur PC. Le pitch est simple : Aiden Pearce (incarné par le joueur) est assoiffé de vengeance, il traque sans répit ceux qui ont causé la perte de ses proches. Son arme : un smartphone, capable de surveiller et de hacker tout ce qui l’entoure, notamment le ctOS, le système de surveillance de la ville de Chicago. Aiden Pearce peut ainsi accéder aux caméras de surveillance, télécharger des informations confidentielles sur ses cibles, contrôler les feux de signalisation pour provoquer des accidents…

Un jeu terriblement dans l’air du temps avec l’émergence des IOT (Internet Of Things). En attendant sa sortie, Ubisoft a donné l’occasion à quelques ‘victimes’ d’incarner bien avant l’heure Aiden Pearce. Attention, il ne s’agit pas ici de prendre les manettes mais bien de se retrouver en possession d’un smartphone aux mêmes pouvoirs que celui du héros de Watch Dogs. C’est en se rendant dans un magasin de réparations de téléphones que ces quelques personnes ont pu toucher du doigt l’immense pouvoir de l’objet. Une sensation grisante dont il faudra assumer les dommages collatéraux…

 

Cette caméra cachée est signée BETC.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.