actu_24181_vignette

Dans la peau de Matuidi

Le PSG et Orange proposent une expérience immersive au cœur d'une séance d'entrainement de l'équipe et permettent d'avoir plusieurs points de vues grâce aux go-pro fixées sur le cœur des footballeurs. Ça fait quoi d’être dans la peau d'un joueur du PSG ?

Les supporters du Paris Saint Germain sont décidément bien gâtés pour cette fin d’année. La semaine dernière, Google et AKQA leur permettaient de revivre différentes minutes d’un match à travers leurs différentes visions depuis les tribunes. Aujourd’hui, c’est Orange et Marcel qui leur offrent une expérience interactive et inédite.

Dans la continuité de sa campagne de Noël super pouvoirs, Orange leur donne l’opportunité de s’immerger au cœur d’une séance d’entrainement au Parc des Princes.

A la manière du film Dans la peau de John Malkovitch, les fans du club peuvent suivre les actions de leurs joueurs préférés grâce à des gopro fixées sur leurs pectoraux. Grâce au site interactif et en streaming direct, le spectateur peut, s’il le souhaite, alterner instantanément entre Marco Verrati, Yohan Cabaye, Jean-Christophe Bahebeck, Blaise Matuidi, Maxwell ou Serge Aurier. Il peut aussi switcher pour bénéficier d’une vue des buts de l’équipe des blancs ou celle des bleus, du parrot planté au milieu du terrain et même d’un drône qui filme l’entrainement de haut. Autant de perspectives qui permettent de se plonger au cœur d’une séance. En parlant de cœur, il est aussi possible de surveiller en temps réel, le rythme cardiaque des joueurs, la distance parcourue ainsi que leur vitesse, grâce à un encart "data" figurant sur le côté de l'écran. Comme une fiche de joueur interactive, cette plateforme offre une véritable expérience immersive combinant vidéo, data et joueurs. Pour Severin Cassan, le directeur digital d'Orange, cette opération conforte la marque de télécommunications dans sa volonté de se positionner sur le marché des objets connectés tout en assurant une cohérence avec son partenariat avec le PSG.

Quand le sport se connecte...

Pour se glisser dans le maillot d'un des joueurs :   ici.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.