bannière 2
bannière 2
premium1
actu_22153_vignette

Cyber Lions : 3 (très) Grands Prix

Le 18 juin 2014

24 hours of Happy de Pharell Williams, Volvo Trucks et Chipotle sont récompensés par le jury Cyber : trois campagnes audacieuses, efficaces et réjouissantes ! Cannes 2014 est décidément un bon cru.

Le jury des Cyber n’a pas pu résister : il a accordé à trois grandes campagnes le Grand Prix. Trois campagnes qui déploient le tiercé gagnant : une grande idée, réalisée avec brio et déployée sur un dispositif riche et pertinent.  Et  même si parfois on s’étonne du peu d’attention qui est porté aux résultats effectifs des campagnes, on peut souligner également que les trois campagnes en question ont atteint et dépassé les objectifs fixé par la marque.

 

24 hours of Happy ! réalisé par l’agence française Iconoclast remporte un Grand Prix. Le jury souligne la qualité de la réalisation qui s’avère être une prouesse technique, l’audace du propos, tourner le premier clip de 24 heures et la qualité du déploiement digital.

Pour les mêmes raisons, l’agence suédoise Forsman & Bodenfors partage le podium pour sa campagne Volvo Trucks.  Il faut le reconnaître, il est rare que le marché du Btb brille pour la qualité de ses réalisations et la hardiesse de ses prises de paroles. En attachant Claes Nilsson, le président de Volvo Trucks, deux heures durant à plus de 20 mètres de haut, en confiant le volant à un hamster ou en écartelant Jean-Claude Van Damme entre deux camions, la marque n’a pas seulement démontré la fiabilité de ses produits. Elle a su prouver que les marques ont tout à gagner à sortir des autoroutes pour se risquer dans les chemins de traverse…



 

La marque Chipotle a des convictions et de l’ambition : changer les règles de la restauration rapide pour que cette industrie bascule vers des comportements plus verts. Pour soutenir ce manifeste, l'agence Creative artists Agency a développé pour la marque un clip d’animation (plus de 12.5 millions de vues sur Youtube) enrichi d’un jeu (téléchargé plus de 650 000 fois). Dès le premier mois de sa diffusion, le petit épouvantail héros du clip a suscité 18,4 millions de conversations sur 17 plates-formes sociales.

 

 

 

Si la France rafle un Grand Prix Cyber, elle remporte également un Lion d'Or, quatre Lions d'argent, et quatre bronze :

 

Dans la catégorie Or : 

 

1. Iconoclast encore pour 24 hours of Happy toujours

 

Dans la catégorie Argent :

 

1. Iconoclast encore pour 24 hours of Happy toujours

 

2. Sid Lee pour Warner Bros Interactive

 

3. TBWA Dan pour Sncf

 

4. Leo Burnett pour Fondation MIMI

 

Dans la catégorie Bronze :

 

1. CLM BBDO pour Guy Cotten

 

2. Sid Lee pour Warner Bros Interactive

 

3. BETC Digital pour BETC

 

4. Buzzman pour Burger King

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour