actu_23936_vignette

Calendrier Pirelli 2015

Présenté au "Pirelli HangarBicocca", l'espace d'art contemporain milanais de Pirelli, le calendrier 2015 de la marque est réalisé par Steven Meisel, l'un des photographes les plus reconnus du secteur de la mode.

Pour cette édition, Steven Meisel a remis la femme au centre même du Calendrier Pirelli dans son format le plus traditionnel : 12 mois en 12 clichés, plus une photo de couverture. 

Le photographe a choisi de proposer certains des modèles esthétiques de référence de notre époque. "Ce sont bien les modèles esthétiques de référence du monde d'aujourd'hui. Elles représentent les stéréotypes que la mode et le star system nous imposent en ce moment. Je ne voulais pas faire un calendrier conceptuel, ni le lier à un endroit précis, mais 12 affiches dont la femme est, avec sa sensualité, la protagoniste absolue de 12 images très différentes les unes des autres."

Cette année, le Calendrier prend le nom de Calendar Girls 2015. On y retrouve des mannequins comme Gigi Hadid, Candice Huffine, Isabelli Fontana, Adriana Lima, Natalia Vodianova ou Anna Ewers. 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.