Xfinity transforme une maison old school en havre de connectivité. Plus de raison de râler en rendant visite à ses grands-parents adorés…
Noël est toujours l’occasion pour les annonceurs de faire sensation. Se pose chaque année la question du créneau à investir… Faut-il jouer sur la corde sensible du consommateur ? Lui faire verser une petite larme ? Lui en mettre plein la vue ?
Xfinity, qui appartient au groupe media Comcast, choisit l’humour. Avec son agence 72andSunny, la marque s’inspire du « mean tweets » de Jimmy Kimmel : le principe est de faire lire des tweets méchants à ceux qu’ils visent. En l’occurrence, ici, ce sont les grands parents. Clash de générations oblige, ceux-ci sont mis à mal par leurs petits-enfants qui vivent un véritable calvaire lorsqu’ils leur rendent visite.
Pas de Wi-Fi, pas de télé à la demande… Dans quel monde vit-on ? ! Plutôt que de se focaliser sur l’enfer de la situation, les équipes ont tenu à démontrer que l’offre de Xfinity pouvait réunir toute la famille et faire de la maison de votre grand-mère un haut lieu de la high tech.
Cela vous paraît un peu gros ? Les réactions immortalisées sont bien réelles… La plupart des grands-parents, à la lecture des tweets, ont été légèrement choqués, explique le porte-parole de la marque. On les comprend…
Mais la vraie leçon à retenir : pour Noël, rien ne sert de se décarcasser en cuisine... une bonne connexion internet suffit !
Participer à la conversation