bannière 2
bannière 2
premium1
actu_21277_vignette

Bull mise sur l'innovation ouverte

Le 15 avr. 2014

Bull externalise la Tribüll, sa communauté d’entreprise férue d’innovation pour attirer de nouveaux talents. Une campagne qui a déjà porté ses fruits en interne.

La Tribüll, initiée dans le cadre d’un programme de communication interne, s’est construite autour d’un personnage dynamique : le Ü. L’objectif affiché de l’entreprise avec la Tribüll est de créer des échanges entre les générations en favorisant les transmissions de savoirs. Dans cette logique, la société a d’ailleurs créé un blog d’expression accessible uniquement à ses employés.

La vidéo de lancement de ce programme en interne a été saluée par le prix Or de la créativité RH de l’ACCE, le 9 avril dernier. Encouragé par ce succès, Bull a donc décidé d’ouvrir sa Tribüll aux personnes extérieures et de jouer à nouveau avec son identité de marque en vue de recruter de nouveaux collaborateurs. L’objectif reste le même : provoquer de l’échange entre générations tout en dynamisant l’esprit d’innovation. Le petit film de présentation est signé de l’agence Zcomme ; l’agence Un été en hiver est intervenue sur la partie naming & logo de la Tribüll.

 

Cette initiative, relayée en externe, sera fédérée par le smiley Ü, petit personnage jouant sur les consonances scandinaves du nom Bull et permettra des échanges réels entre les membres aboutissant à la création d’un réseau (rencontres internes, blog interne, vidéos ludiques mettant en scène le Ü …) et, par conséquent, à de la création de valeur.

A terme, Bull souhaite recruter 1 000 ingénieurs (dont 500 en France) avec des profils Ingénieurs HPC, Ingénieurs Cloud, Consultants Sécurité, Ingénieurs Développement, Ingénieur BI, Ingénieurs Systèmes et Ingénieurs R&D.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour