actu_25252_vignette_alaune

Branchez vous à Ikea

Ikea lance une nouvelle collection d’objets équipés de chargeur par induction.

Dure journée, à peine rentré dans votre appart, vous vous allongez sur votre lit et vous endormez, vous avez juste eu le temps de poser votre téléphone sur votre table de nuit. Et là miracle. Le lendemain vous vous réveillez et votre smartphone indique que sa batterie est rechargée.

Rêve surréaliste ? Fée aux petits soins ? Génie attentif ?  Point du tout ! Ou en tout cas bientôt plus. À partir du 15 avril, Ikea proposera à ses clients d’intégrer un chargeur sans fil aux meubles qu’ils achètent pour la somme de 20 €. Et à partir de 30 €, les clients pourront acheter des kits pour ajouter des chargeurs sans fil sur leurs anciens meubles. Les produits seront d’abord lancés en Amérique du Nord et en Europe.

L’entrée du géant suédois sur le marché du chargeur sans fil fait monter les tensions autour dans la bataille pour savoir quel sera le modèle standard en terme d’induction. Car trois sortes de technologies s’opposent : et si Ikea a choisi Qi-Certicied de Wireless Power Consortium (WPC), ce n’est pas le cas des cafés Starbucks qui utilisent Power Matters Alliance (PMA). La hache de guerre est déterrée.

Si vous ne voulez pas prendre part à ce bataille sans merci, et qu’après avoir monté vos portes serviettes Stugvik, ou votre commode Rast, vous voulez pousser un peu plus loin la logique DIY (Do It Yourself) du géant suédois; vous pouvez toujours tenter de recharger votre mobile avec votre plaque de cuisson à induction comme ce journaliste danois éclairé; ou de « rajouter un kit de rechargement par induction magnétique (sans fil) sur [votre] téléphone portable ». (Mais tout ça à vos risques et périls) 


premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.