habillage
premium1
premium1
A5

Un parc d'attractions Avatar

Le 23 nov. 2016

Disney nous livre les premières images de son parc d’attractions dédié au film de James Cameron.

En 2009, il y a déjà 7 ans, James Cameron dévoilait Avatar au cinéma et provoquait un raz de marée planétaire dans les salles, tant par l’esthétique du film que son incroyable réalisation en 3D. Tout le monde se souvient de cet univers fantastique où Jake, un ex-soldat paraplégique, allait à la rencontre des Na'vis, autochtones pacifiques de trois mètres de haut, à la peau bleue et aux yeux en amandes. Une belle histoire d’amour et de paix au pied d’un arbre millénaire.

Bande annonce Avatar

Dès la sortie du film, Walt Disney Imagineering avait approché Lightstorm Entertainment, la société du réalisateur, pour entreprendre un projet commun : un parc d’attractions dédié à l’œuvre. Sur son blog, Disney vient de dévoiler de nouvelles informations sur le lieu : une image virtuelle de ce à quoi ressemblera le restaurant Pandora du parc et une autre qui révèle un espace dédié à l’art des Na’vis. Les visiteurs entreront dans Pandora par le fameux pont construit par la RDA (dans Avatar, premier volet), le groupuscule d’humain venu piller et faire la guerre aux Na’vis. Désormais ce pont mène au camp Alpha Centauri Expeditions qui prépare les visiteurs à leur exploration. Une fois à l’intérieur, ces derniers seront catapultés dans un monde visuellement magnifique avec des montagnes flottantes et des plantes bioluminescentes. Ils traverseront une rivière sacrée cachée dans la forêt et pourront voler sur le dos d’un Banshee.

 

Il faudra néanmoins attendre 2017 pour que le parc d’attractions ouvre ses portes. Il fera partie de l'un des parcs à thèmes de Disney World Floride. Un délai toujours plus court que la date de sortie des prochains opus Avatar. Selon le site Allociné, Avatar 2 sortira donc en 2018, puis s'ensuivront Avatar 3, 4 et 5 attendus sur les écrans en 2020, 2022 et 2023. « À l'origine, Avatar devait être une trilogie, mais j'ai continué à écrire, tout comme mes scénaristes. La première suite a donc été divisée en deux. Et le studio est ravi ! Cela leur permettra de gagner plus d'argent mais aussi d'en dépenser davantage, c'est donnant donnant » a déclaré le réalisateur ce week-end, à Variety.

Les parcs à thèmes se déclinent à toutes les sauces. Pour rappel, 2018 verra s'ouvrir celui de Star Wars ; en 2020, Ubisoft en ouvrira un, à Kuala Lumpur, dédié aux univers Assassin’s Creed, Just Dance et Les Lapins Crétins. En attendant, vous pouvez d'ores et déjà visiter celui de The Walking Dead et celui, plus enfantin, de Harry Potter.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.