actu_25760_vignette_alaune

Best of Poissons d'Avril 2015

Sentir les plats sur le menu, faire assurer votre barbe ou encore effectuer un paiement sans contact avec l’objet de votre choix.. vous en rêviez ? Ils l’ont fait... pour le 1er avril.

Pour le 1er avril, certaines marques ne se sont pas faites prier pour vous jouer des tours. Du produit concret au simple spot humoristique, tous les moyens sont bons pour divertir et se rapprocher du consommateur. Tous à la recherche sur saint graal : le buzz.

 

Pizza Hut fait dans le concret. Le géant américain de la pizza innove et crée des menus « sniffables ». Rien d’illégal, rassurez-vous. Le client gratte un endroit de la carte et peut alors sentir l’odeur de ses ingrédients préférés. Les clients ne devraient plus se tromper en choisissant leur pizza, mais en attendant ils se sont faits bernés.

 

Peut-être en réponse à la petite blague de Stop the Knot (des hommes qui coupent les chignons des hipsters mais pour de vrai), Sunlife se lance dans l’assurance des poils. Il est vrai que l’on assure toujours son auto ou son logement, mais certains de nos biens les plus chers mériteraient autant d’attention. Et quoi de plus important pour un homme que sa barbe ? C’est le point que Sunlife souligne dans une vidéo décalée proposant d’assurer sa pilosité et de se mettre à l’abri de tout accident pour la modique somme de 3€ par mois.


 

Toujours dans le domaine Banque & Assurance, Barclays transforme tout ce qu’il touche en or... enfin en moyen de paiement sans contact. Le speech : combien de fois nous nous sommes retrouvés dans une situation inconfortable, peu pratique, voire dangereuse, avec clés, portables, portefeuille, sacs de courses et animal de compagnie dans chaque main ? Trop souvent. C’est pourquoi la banque Barclays propose de transformer chaque objet du quotidien en moyen de paiement. De la guitare aux tongs, tout y passe. Mention spéciale pour le bébé bancaire.

 

 

D'autres choissisent d'assumer leur blague d'entrée de jeu, c'est le choix de Bic accompagné par Emakina, qui présente un prototype de rouge à lèvres créé sur le modèle du célébre bic quatre couleurs. Le visuel est accompagné du slogan : "Innovating since 1950. Who knows where we'll stop ? "


 

La palme du meilleur poisson revient aux chaussures selfies de Miz Mooz :  de jolies petites sandales rouges au bout desquelles on peut insérer son smartphone. Vous n'avez plus qu'à lever la jambe (très haut) pour placer votre pied au même niveau que votre tête, tenir la pose et le tour est joué.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.