premium 1
premium 1 mobile
actu_27437_vignette_alaune

Barbie so hype !

Le 31 août 2015

Après avoir voulu nous faire croire que Barbie pouvait être astronaute ou femme d’affaires, la poupée revient à ses fondamentaux : la mode et les fringues. La crème des créateurs l’ont habillée, de Balzac Paris, à ba&sh, en passant par Jean-Charles de Castelbajac, Heimstone, ou Maison Kitsuné.

Plus tôt dans l’année, Mattel proposait une nouvelle ligne de poupées baptisée « Barbie Fashionistas ». Original : les petites filles peuvent désormais choisir parmi 8 couleurs de peaux différentes, 14 formes de visage, 18 couleurs d’yeux, 22 coiffures et 23 couleurs de cheveux. Moins original : les petites filles, pour le corps, ne pouvaient choisir qu’entre un 34… et un 34. Mais sachez que Barbie assume totalement son rôle de maigrelette ou de porte-manteaux pour les marques. Preuve en est, elle est devenue la muse de 13 créateurs de renom (Albertine, Amishboyish, Balzac Paris, ba&sh, Carolina Ritz, Jean-Charles de Castelbajac, Heimstone, Maison Kitsuné, Laure de Sagazan, Modetrotter, Roseanna, Sakina M’sa, Stouls) qui l’ont habillée de leurs créations afin de mettre en avant le savoir-faire français. Les 26 et 27 septembre une exposition les mettra à l’honneur (Hôtel particulier situé 40 rue de Richelieu - Paris 1er).

En marge des poupées exposées, les visiteurs pourront accéder à une exposition du portrait Studio Harcourt Paris, à un corner beauté dans lequel les petites filles et les plus grandes pourront se faire coiffer, maquiller et photographier, et à un espace de jeux pour les plus petites.

Par ailleurs, 10 poupées de la ligne «Barbie Fashionistas» ont été photographiées par le célèbre Studio Harcourt Paris.

 

 

La créatrice Sophia Webster vient, quant à elle, de dévoiler une nouvelle collection de chaussures inspirées par l'univers de Barbie. Sandales, talons, baskets, le style Barbie so girly est omniprésent : pour promouvoir cette ligne, la chanteuse colombienne, Kali Uchis a été recrutée comme égérie.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.