premium 1
poolboycoca

Avec Coca-Cola, séduisez comme vous êtes

Le 3 mars 2017

Une famille et un beau gosse séduisant : premier arrivé, premier servi ! Avec Pool Boy, Coca-Cola adapte sa vieille mécanique de la séduction.

Coca-Cola met en scène, comme à son habitude, un beau gosse au corps sculpté. Pour le Coca Light, le géant américain représentait déjà un ouvrier du bâtiment dans les années 1990 et un jardinier en 2013. Même schéma : un homme, des femmes et la boisson gazeuse comme agent séducteur.

Mais en 2017, Coca-Cola adapte les codes. Ici, on fantasme en famille, et chacun bien dans son style : une frère et une sœur partent dans une course folle pour séduire le garçon de piscine avec… du Coca-Cola ! Sans grande réussite. Plus de diversité donc, au service d’une communication musicale qui commençait à se répéter.

Pool Boy - Coca-Cola

Ce spot enclenche la phase deux de la campagne « Taste the Feeling » débutée en janvier 2016. Elle unifiait la stratégie de Coca-Cola, en intégrant toutes les boissons gazeuses dans une seule publicité, et marquait la complémentarité des produits de la marque.

Pool Boy fait partie d’une série de 4 spots, à chacun son message : la diversité pour « Pool Boy », l’égalité avec « Elevator », la spiritualité avec « Eyes Closed » et l’attention avec « Subway ». Et le tout sans dialogues, Rodolfo Echeverria, vice-président mondial de la créa et des relations chez Coca-Cola, explique : « Moins il y a de dialogues, mieux c’est (…) on économise de l’argent et les images parlent d’elles même ».

Coca-Cola rame un peu sur la cible des plus jeunes qui tendent à délaisser les boissons gavées de sucres. Mais le géant d’Atlanta n’est pas du genre à laisser filer sa cible. Cette nouvelle campagne démontre assez efficacement les qualités d’adaptation de la marque.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.