premium 1
premium1
The Handmaid’s Tale : 34 ans plus tard, la suite en roman (et à l'écran)
© Hulu - The Handmaid's Tale

The Handmaid's Tale : un bug d'Amazon offre un coup de com' à la suite du roman

Le 9 sept. 2019

Après un accident de parcours d’Amazon, The Testaments, nouveau roman de Margaret Atwood, a fuité chez plusieurs centaines de foyers américains. Sa sortie officielle est toutefois prévue pour le 10 septembre. 

Cela fait 34 ans que ses plus grands fans l’attendaient : la suite de The Handmaid’s Tale (La Servante Écarlate en Français), roman dystopique de la romancière canadienne Margaret Atwood. Publiée en 1985, l’œuvre connaît un grand succès à l’écran depuis 2017 grâce à son adaptation en série (elle est diffusée sur OCS en France, ndlr).

Pour rappel, le roman raconte l’histoire d’une dictature misogyne (Gilead) où la stérilité menace les femmes. Ces dernières sont classées en trois clans : celles qui enfantent (les Servantes), celles qui gardent la maison (les Épouses) et celles qui l’entretiennent (les Marthas).

The Testaments : une sortie qui a fait du bruit

Second volet de l’intrigue, The Testaments reprend donc l’histoire plus de 15 ans après les événements de The Handmaid’s Tale, mais ne devrait pas reprendre la même trame que la série. On y retrouve trois narratrices différentes parmi lesquelles la terrible Tante Lydia, personnage redouté à l’écran comme dans le roman.

Alors que sa sortie officielle est prévue le 10 septembre, certains fans américains ont eu le plaisir de découvrir un exemplaire (obtenu en précommande) dans leur boîte aux lettres.

Selon The Guardian, il s’agirait d’une erreur technique commise par Amazon, laquelle a immédiatement déclenché l’ire des libraires indépendants. « Malgré les mesures prises par les librairies pour stocker les copies du roman dans une zone sécurisée jusqu'au jour de la publication, environ 800 commandes ont été expédiées plus tôt que prévu, mais uniquement aux États-Unis », rapporte le média. Un coup de com' imprévu qui aura fait couler l'encre des critiques un peu plus tôt que prévu. 

La suite en série aussi ? Hulu et MGM TV sont déjà sur le coup

Selon Deadline, Hulu et MGM TV seraient en pourparlers avec le créateur de la série, Bruce Miller, sur une adaptation du nouveau roman à l’écran, alors même qu’une quatrième saison est en cours de préparation. Selon Margaret Atwood, ce dernier devrait même inspirer les scénaristes durant son élaboration. « Ce que j’ai donné aux scénaristes, c’est un tout nouveau tableau blanc et un tas de nouveaux personnages, explique l'auteure à Entertainment Weekly. L’histoire des personnages de la série est laissée ouverte pour le moment, c’est donc à Bruce et à son équipe très compétente de comprendre toute la complexité de la mise en place de ces personnes. »

En attendant d’en savoir plus, un extrait publié par The Guardian dévoile des détails supplémentaires sur les narratrices de ce nouvel opus…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.