habillage mobile
premium 1
premium 1
plaque vintage de magasin

Le phygital : ludique, mais surtout stratégique

Le 20 févr. 2018

Le phygital, ça vous parle ? Depuis des années, les retailers tentent la fusion du numérique et de l'expérience en magasin physique. Résultat... ça marche !

Les magasins physiques résistent plutôt bien au boom de l’e-commerce. Pour 57% des 18 à 34 ans vivant en Europe, les virées shopping en magasin restent des moments convoités... à condition de les accompagner d'expériences immersives ! Réalité virtuelle, reconnaissance faciale et autres dispositifs font partie de l'équation pour proposer aux shoppers toujours plus d'interaction en point de vente. 

Mais pour une expérience "phygitale" réussie, il faut trouver le bon mix.

Decathlon par exemple a, en mai 2017, testé la réalité virtuelle dans certains de ses magasins pour permettre à sa communauté́ de tester les tentes Quechua.

 

Decathlon lance la réalité virtuelle pour visiter ses tentes familiales - FR
Au-delà de créer des expériences ludiques, l'enjeu stratégique est réel : pour David Kujas, directeur exécutif d’Accenture, il s'agit d'un rapprochement inédit entre marques et consommateurs. Même si le B2C est encore balbutiant sur le sujet de la réalité étendue, les opportunités sont multiples et devraient encourager les annonceurs à gagner en maturité !

Découvrez les entreprises qui croient au phygital sur HOW.


HOW, c’est le média qui donne la parole aux experts et expertes de l’innovation.

 

 

Photo par Kaique Rocha

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.