tente quechua chez decathlon en realite virtuelle

La réalité virtuelle chez Decathlon avec Valtech

L'ADN
Le 16 nov. 2017

Depuis le mois de mai, l’enseigne Decathlon utilise la réalité virtuelle pour agrandir son rayon tentes Quechua et augmenter l’expérience client dans 13 points de vente de l’hexagone. D’après les premiers retours, ce n’est pas près de s’arrêter.

Cette initiative, développée en partenariat avec l’agence digitale Valtech, a été très bien accueillie par les sportifs de l’enseigne. Elle permet de pallier le manque de place en magasin et aux vendeurs de présenter les quatorze modèles de tentes, tout en faisant vivre aux clients une expérience innovante.

Une enquête menée dans les 13 magasins Décathlon équipés de la réalité virtuelle révèle que plus de 95 % des utilisateurs recommandent cette nouvelle expérience d’achat. Face à l’enthousiasme des clients, les vendeurs se réjouissent de ce nouvel outil de vente et souhaitent poursuivre l’opération.

Grâce à l’installation de la réalité virtuelle, il est aujourd’hui possible de parcourir la gamme de tentes Quechua dans trois décors choisis – montagne, forêt et désert – en réglant virtuellement la luminosité et le type d’intempérie (pluie et vent). Équipés de masques HTC fournis par le magasin, les utilisateurs peuvent ainsi découvrir les caractéristiques des produits à taille réelle dans un décor virtuel très proche de la réalité !

En 2018, 30 points de vente en France proposeront l’expérience de la réalité virtuelle dans leurs rayons tentes avec des équipements plus complets et une réalité virtuelle encore plus qualitative, toujours développée en partenariat avec Valtech.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.