Musique, son et influence : la conférence

Musique, son et influence : la conférence

Avec Play Two
© Alexandre Debiève via Unsplash

Pour débuter son cycle d'événements autour des liens entre musique et influence, le label Playtwo s’est associé à L’ADN. Le 16 novembre, quatre professionnels issus du monde de la musique et du marketing se retrouveront pour un petit-déjeuner table-ronde et échangeront sur l’importance de la musique pour les marques.

La musique accompagne quotidiennement 94% des Français. Parmi eux, les marques et entreprises tentent de se saisir de ce médium pour communiquer… et influencer ! Entre campagnes publicitaires axées sur la musique, recherche d’identité sonore et partenariats avec des artistes reconnus, les marques, à l’écoute du marché, activent de plus en plus de leviers liés à la musique.
Comment ce mode d’expression peut nous influencer ? Comment les marques s’en saisissent pour communiquer ? Et surtout, pour quels résultats ?

Pour répondre à ces questions cruciales, plusieurs spécialistes et experts du secteur échangeront au cours de la matinée. Autour de la table ?

  • Marion Laporte, directrice marques et communautés chez Ircam Amplify
  • Thomas Van't Wout, cofondateur de Bolt Influence, une agence de marketing d'influence spécialisée dans les réseaux émergents
  • Rémi Marandola, fondateur de l’agence Elbump!
  • Adrien Guerra, directeur marketing et communication de Bandaï Namco

Le débat sera animé par Vincent Thobel, journaliste pour L’ADN.

Nous avons le plaisir de vous convier à ce petit-déjeuner-conférence « Musique & Influence », le 16 novembre de 8h30 à 10h30 à la Seine Musicale.

Inscriptions (gratuites) par ici.

Vincent Thobel

Après des débuts en radio, Vincent Thobel se dirige vers la presse écrite où il dépeint la société de la Russie au Moyen-Orient en tant qu’indépendant puis pour le magazine NEON. Il met ensuite cap vers le lifestyle et la gastronomie pour Rue89 et L’Express avant de devenir chef de projet éditorial pour le Groupe Figaro. Il rejoint L’ADN en 2019.
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire