habillage
premium1
premium1
Culture : que faire de vos week-ends en avril 2019 ?
© borchee via Getty Images

Culture : que faire de vos week-ends en avril 2019 ?

L'ADN
Le 29 mars 2019

Une expo dédiée à la peau, une deuxième au coup de foudre et une troisième à la voix… On y va ?

Plonger au coeur du plus grand organe humain au Musée de l'Homme

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Musée de l'Homme (@museedelhomme) le

On la connait en surface mais avons peu souvent l'occasion d'en étudier la complexité... la peau est pourtant notre plus grand organe ! Au Musée de L'Homme, une exposition conçue par L'Oréal propose une immersion au coeur de sa structure complexe. Couche cornée, épiderme, récepteurs sensoriels... vous aurez l'occasion de stimuler votre toucher, d'identifier la vraie couleur de votre peau et d'en apprendre davantage sur les travaux scientifiques - reconstruction, mécanismes du vieillissement, greffes de grands brûlés... - qui font avancer la recherche. 

Jusqu'au 3 juin 2019 - En savoir plus 

Se prendre un « coup de foudre » à la Fondation EDF

Vous ne tomberez peut-être pas amoureux, mais vous vous sentirez revivre. À la Fondation EDF, Fabrice Hyber et Nathalie Talec, duo de choc sans filtre, proposent de vivre et de ressentir l'énergie d'un coup de foudre sous la forme d’expériences émotionnelles et artistiques. Piste de danse, « cabines d'émotions », « pavillons de sensations »,« chambres de sidération »... l'exposition « Coup de Foudre » se décline sous la forme d'une rencontre étonnante et immersive entre les artistes et le public.

Jusqu'au 20 octobre 2019 - En savoir plus 

Entendre des voix au Palais de Tokyo

À l'heure où les nouvelles technologies envahissent l'espace du langage et rationalisent nos modes d'expression, l'exposition « La Voix Libérée » au Palais de Tokyo propose un parcours sonore compilant des voix du passé et celles du présent. Aboutissement d’une recherche de plus d'un an, l’exposition est conçue comme un dispositif traversant la poésie sonore, de la fin de la Seconde Guerre mondiale jusqu’aux développements contemporains. Une application permet aussi aux visiteurs d'emporter ce programme sonore avec eux pour prolonger l'expérience.

Jusqu'au 12 mai 2019 - En savoir plus 

Voyager dans l'espace à la base sous-marine de Bordeaux

À travers une sélection d’œuvres au croisement de la création contemporaine et numérique, l'exposition « D'un Soleil à l'Autre » propose un voyage poétique et sensoriel au coeur de l'espace...

Jusqu'au 19 mai 2019 - En savoir plus 


VOIR AUSSI : 

Computer Grrrls, l’expo qui veut en finir avec les « boy’s clubs » de la tech

Expo : champignons, algues, bactéries : le mobilier du futur sera écolo et vivant !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.