premium 1
design et impression en 3D

Amis créatifs, nous avons trouvé le meilleur outil pour dessiner en 3D

Le 12 janv. 2018

En quelques coups de baguette magique sur une tablette ou un smartphone, l’application Yeehaw Wand vous permet de créer et d’imprimer des objets en 3D sans formation préalable au design ou à la programmation.

Yeehaw Wand - Starter Guide
Sur Kickstarter comme sur Facebook, les administrateurs du projet Yeehaw Wand semblent s’en donner à cœur joie dans leurs multiples démonstrations vidéo. Fusées, bijoux, personnages de cartoon… tout semble étonnamment simple et réalisable. Tellement simple que même un enfant en bas âge pourrait, semble-t-il, s’y essayer. Et ça fait rêver.

design et impression en 3D

En concevant des formes directement depuis un smartphone ou une tablette, l’application lancée par la startup Yeehaw 3D vous permet de projeter chacune de vos créations dans le monde réel grâce à un système en réalité augmentée pensé par l'entreprise Sketchfab. Habilement agitée devant l’appareil photo du support utilisé, une baguette vous aide à matérialiser en temps-réel ce que vous avez en tête. Elle fonctionne simultanément avec un petit plateau rotatif qui vous permet d’admirer votre création sous toutes les coutures et de ne rien laisser au hasard. En un clic, vous pouvez instantanément le matérialiser via une imprimante 3D.

design et impression en 3D

Et pour nous prouver à quel point c’est simple, les équipes de Yeehaw 3D n’hésitent pas à se mettre à l'épreuve... En laissant un commentaire sur la page Kickstarter du projet, vous pouvez leur demander de réaliser l’objet de votre choix. Les idées les plus innovantes sont retenues, conçues et imprimées - vidéos à l’appui - puis envoyées aux heureux élus. D’autres vidéos font également office de tutoriels et vous guident, pas à pas, dans la conception de certains objets.

design et impression en 3D

L’année dernière, la marque avait déjà lancé une campagne de financement pour son imprimante 3D, à la suite de quoi plusieurs utilisateurs-trices avaient évoqué leurs limites en matière de conception design. C’est moins d’un an plus tard que le projet Yeehaw Wand voit le jour. Artistes, designers, créatifs-ives en herbe, inventeurs-teuses téméraires… vous n’aurez plus d’excuses pour éviter de créer. La seule limite semble ici être votre imagination !

design et impression en 3D

 

Pour soutenir le projet, c’est ici.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.