habillage
premium1
robeok

Visitez le monde en 2050

Le 3 mars 2017

Explorez le monde, tel qu’il sera en 2050, développements technologiques à l’appui. Une expérience aussi réaliste que ludique de Kaspersky Lab. Chacun peut y apporter sa contribution. A voir absolument...

Ce site, baptisé Earth 2050, a été créé par les experts de l’Équipe internationale de recherche et d’analyse (GreAT) Kaspersky Lab, éditeur mondial de solutions en cybersécurité. Sur ce projet, ils ont travaillé avec des futurologues de renom tels que Ian Pearson, mais également des artistes et des scientifiques. Chacun a tenté de représenter sous un angle réaliste, ce futur relativement proche.

Le site se présente comme une mappe monde que l’internaute peut explorer à différentes échelles : l’expérience répertorie des prévisions concernant 80 villes du monde entier ; il suffit de cliquer sur l’une d’entre elles pour afficher sur la carte les prévisions qui lui sont associées. Le portail couvre trois échéances — 2030, 2040 et 2050 — qui chacune exposent les prédictions d’experts reconnus dans leur domaine. À titre d’exemple, les utilisateurs sauront comment le futurologue Ian Pearson et différents experts de Kaspersky Lab imaginent le monde de demain.

earth-2050-screenshot

La visite des internautes ne se limite pas aux prédictions écrites. Le site Earth 2050 propose également 12 panoramas de métropoles comme Barcelone, Shanghai ou Singapour, ainsi que des illustrations de différents objets du futur qui permettent de visualiser sur 360 degrés comment nous pourrions vivre dans les cités de demain. Serons-nous en mesure de modifier l’apparence des personnes que nous croisons dans la rue ? Sera-t-il possible de créer une robe et d’en modifier le style ? Les voitures sans conducteur qui circuleront dans les villes intelligentes annoncent-elles les taxis de demain ? Pourrons-nous visualiser des publicités dans notre sommeil ? Voici certains des enjeux soulevés par ce nouveau site.

Apartment_2030

Déroutant et passionnant. Et l’expérience ne s’arrête pas là : les visiteurs ont la possibilité de soumettre leurs propres idées en remplissant un formulaire de commentaires accessible sur le portail. Ceux-ci seront publiés après validation par l’équipe éditoriale. Les internautes pourront donner leur opinion à propos des prévisions énoncées, mais également envoyer leurs propres hypothèses. De nouvelles informations fournies par les experts, ainsi que des prévisions provenant de différentes sources, seront ajoutées régulièrement.

2

« Nous espérons encore accueillir de nouveaux contributeurs et encourageons nos clients et les internautes à nous faire part de leurs idées les plus folles à propos de la façon dont ils envisagent l’avenir », note Andrey Lavrentyev.

Andrey Lavrentyev, Chef du département Technology Research de Kaspersky Lab, éditeur mondial de solutions de cybersécurité. : « Toutes les prévisions que vous découvrirez sur le site Earth 2050 peuvent se concrétiser au cours des trois prochaines décennies. Pour Kaspersky Lab, Earth 2050 n’est pas un simple exercice de style. Depuis 20 ans, nos experts luttent contre la cybercriminalité et ont vu les menaces évoluer. Aujourd’hui, ils partagent leur savoir et leur expertise et, dans de nombreux cas, encouragent les utilisateurs à porter un regard approfondi sur les problématiques de sécurité associées aux technologies que nous utiliserons demain. Certes, de nombreuses inventions sont vraiment étonnantes, qu’il s’agisse des voitures sans conducteur, des infrastructures intelligentes ou de l’échange immédiat de données avec un médecin situé à l’autre bout du monde. Mais tous ces avantages sont assortis de pièges qui représentent de véritables aubaines pour les cybercriminels. »

Sylvie le Roy - Le 3 mars 2017
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.