Ryan, un petit garçon de 6 ans aux millions d'abonnés sur YouTube

6 ans et multimillionnaire grâce à YouTube

N’en déplaise à Monsieur Ardisson – les YouTubeurs stars sont de plus en plus jeunes, et de plus en plus riches.

Ryan a tout juste 6 ans, et des fans par millions : sur sa chaîne YouTube Ryan ToysReview, il dévoile sous les yeux captifs de ses abonnés-ées les derniers jouets à la mode. Et à en croire les statistiques de ses vidéos, il y en a que l’activité passionne : en un peu plus de deux ans d’existence, la chaîne cumule près de 17 milliards de vues.
100+ cars toys GIANT EGG SURPRISE OPENING Disney Pixar Lightning McQueen kids video Ryan ToysReview
L’histoire veut que le petit garçon soit lui-même à l’origine de l'initiative : c’est après avoir visionné le contenu des chaînes EvanTubeHD et Hulyan Maya qu’il aurait fait part à ses parents de son désir de devenir, lui aussi, YouTubeur. Il n'avait alors que 4 ans...

La belle aubaine : selon Forbes, qui a dévoilé le classement des YouTubeurs les mieux payés au monde, la chaîne Ryan ToysReview cumulerait 11 millions de dollars de gains, grâce à la publicité. Et de préciser : « Ryan a le "job" que rêvent d’avoir tous les enfants : testeur de jouets » .

Le mot est posé : en se mettant en scène tous les jours sous l’œil de plus en plus aguerri de sa mère, Ryan a un « job » . Et c’est bien là le problème : si, comme en France, il existe aux Etats-Unis des exceptions permettant aux enfants de travailler, notamment en tant qu’acteurs ou actrices, la zone de flou autour d’internet laisse place à de nombreux abus.

Un sujet que YouTube décide de prendre à bras le corps : sur le blog de la marque, Susan Wojcicki, CEO de YouTube, explique que la sécurité des enfants est l’un des enjeux majeurs de la plateforme. « Nos équipes travaillent avec plusieurs organisations de défense des droits des enfants afin de dénoncer les comportements et les comptes abusifs aux organismes législatifs référents » .

En attendant, Ryan fait fortune, et commence même à diversifier son business : des jouets, il passe aux friandises.

DIY CANDY DISPENSER Cardboard vending Machine
Quant à sa mère, elle est devenue manager à plein temps : cette ancienne professeure de chimie a en effet abandonné son poste pour se consacrer à celui de cadreuse professionnelle… et non contente de s’adonner à cette activité, elle a choisi de capitaliser sur l’aura de son rejeton avec une nouvelle chaîne dédiée aux aventures de toute la famille – y compris de ses deux plus jeunes enfants, des jumelles d'à peine un an.
Ryan's Family plays Hide And Seek at Disney Hotel
 

 


 

 

 

 

Reech livre blanc

Comment identifier les meilleurs influenceurs ? Comment structurer le partenariat ? Quelle rémunération définir ?

C’est pour répondre à ces questions que Reech a rédigé un guide de survie dans cette jungle de l’influence qui recense les 12 meilleures pratiques.

Reech accompagne ses clients en les aidant à faire émerger des ambassadeurs et générer des conversations et de la visibilité autour de leurs produits et services.

Téléchargez le livre blanc gratuitement.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.