Les cochons font de très bon gamers

Les cochons sont d'excellents gamers

Une étude a montré que les cochons possédaient une dextérité et une compréhension du jeu vidéo étonnante.

On savait que les singes étaient capables d’exceller aux jeux vidéo créés par la NASA pour tester leur dextérité. Une étude publiée dans le journal Frontiers in Psychology démontre de son côté que les cochons sont aussi capables d'utiliser des joysticks avec leurs groins, mais aussi de faire preuve d’une flexibilité, et cognitive, et comportementale afin de compléter les mêmes programmes.

Ready Piggy One ?

Dans un article de Vice, on apprend que les quatre cochons qui ont participé à l’expérience ont d’abord appris à manier la manette avant de s’attaquer aux jeux lors de sessions quotidiennes pendant 12 semaines. Les jeux consistaient à déplacer un curseur situé sur un écran pour que ce dernier touche des « murs » disposés sur le niveau. Au fur et à mesure des sessions, les murs diminuaient, changeaient de taille ou bien bougeaient.

Des joueurs motivés

Outre l’apprentissage de la dextérité au fur et à mesure de leur progression, les chercheurs ont aussi observé les relations sociales et les liens que les joueurs porcins ont développés avec leurs entraineurs. Même sans récompense sous la forme de petites friandises, les cochons continuaient à jouer et à gagner quand leurs coachs les encourageaient verbalement. C’est la première fois que des chercheurs mettent en lumière les capacités d'apprentissage conceptuel chez cet animal déjà réputé sensible et intelligent. Maintenant que l'on sait que dans chaque cochon sommeille un gamer, reste à savoir s'ils peuvent faire un carton sur Twitch.

commentaires

Participer à la conversation

  1. cédric dit :

    Bon / Je suis ancien boucher et je n'ai jamais retrouvé de manette de PS4 dans mes livraisons de porc 😉 .. . lol
    Marrant cet article
    https://je-suis-commercant.fr/astuce-prix/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.