habillage
premium1
premium1
Arya Stark blessée dans Game of Thrones

Game of Thrones : quels personnages ont fait le plus parler les médias ?

Le 28 mai 2019

Après 8 saisons de drames, Westeros a enfin trouvé son roi ! Mais si Game of Thrones a fait couler beaucoup de sang... la série vedette de HBO a surtout suscité un déluge de retombées dans les médias. Mais qui sont les véritables héros de l’audimat français ?

Attention, spoil.

Les 7 millions de Français qui ont regardé le grand final de Game of Thrones le savent, le Trône de Fer a enfin trouvé son souverain. N’en déplaise aux signataires en colère de la pétition qui exige de « refaire la saison 8 avec des auteurs compétents », la série a encore bénéficié d’un sacré battage médiatique et dont les marques n’ont pas manqué de profiter. En analysant les retombées média (presse, TV, radio, Web) de cette dernière saison, Kantar nous en dit plus sur les épisodes et les personnages qui ont triomphé.

La dernière bataille s’est jouée sur le Web

Alors que le premier épisode de ce dernier opus, diffusé le 14 avril, avait généré une majorité de retombées en presse écrite (54%), le dernier épisode a connu « un déchaînement incontestable sur le Web » qui représente 83% des retombées. Et si du sang a coulé, vos tweets revanchards ont déclenché un vrai raz-de-marée. Décidément, vous n’étiez vraiment, mais alors vraiment pas contents.

Daenerys, Jon Snow et Arya ont encore les oreilles qui sifflent

Attention, pour ceux qui ont suivi de loin la série, ça devient plus technique.

Côté familles et sans surprise, ce sont les Stark qui ont le plus fait parler avec 2 441 retombées média pour cette dernière saison. En queue de podium, on retrouve la maison Targaryen (1 986 retombées), puis la maison Lannister (1 793 retombées).

Enfin, Daenerys, Jon Snow et Arya sont les personnages qui ont fait couler le plus d’encre avec respectivement 2 300, 2000 et 1 900 retombées médias. Cersei, Tyrion et Sansa volent successivement les 4ème, 5ème et 6ème places.

Étonnamment, Bran n’arrive qu’à la 8ème place, juste après Jaime Lannister. C’est peu pour un personnage qui a réussi à se hisser sur le Trône de Fer et vient clôturer 8 saisons de suspens…

infographie sur Game of thrones


LIRE AUSSI :

Game of Thrones : 8 saisons résumées en mèmes

Retail : 3 leçons à tirer de Game of Thrones pour gérer sa stratégie digitale

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.