premium 1
dragon de game of thrones
© Game Of Thrones - HBO

Game of Thrones : les coups de com’ incontournables de la série

Le 13 mai 2019

Bravant notre peur du spoil, nous avons répertorié 5 des meilleures opérations de com’ du show depuis ses débuts.

Nous déclinons toute responsabilité en cas de spoil de la série.

(En vrai, pas de spoil, promis).

L'opé qui fait planer le doute

Pub Game of Thrones dans le NY Times

Une simple ombre de dragon, animal mythique caractéristique du personnage de Daenerys Targaryen dans Game of Thrones, aura suffit pour teaser la saison 3 de la série. Imprimée dans différents médias, à commencer par Entertainement Weekly puis sur une double-page du New York Times, l'ombre consistait en une publicité déguisée par le biais de faux articles, lesquels adaptaient des éléments de la série à notre époque. Simple, efficace.

Peu de temps après, les fans ont vu l'ombre du dragon se décliner partout. Sur les bus, dans la rue et sur le siège de HBO à Los Angeles.

Celle qui rend dingue

Bien plus frustrant, le teasing de la saison 7 comptait sur un live Facebook pour rendre fous les aficionados de la saga. Pendant près de 70 minutes, des milliers de fans se sont retrouvés en ligne pour faire fondre un bloc de glace colossal. Il leur fallait commenter « FIRE » pour activer le lance-flammes et « DRACARYS » (« feu de dragon » en langage valyrien, ndlr) pour le faire fondre encore plus rapidement. Le but ? Connaître la date officielle de la sortie de la saison !

Celle qui spoile

À l'occasion de la saison 8, dernière du show, UBER et OCS se sont associés pour tester l'intégrité de ses fans : jusqu’où sont-ils prêts à aller pour recevoir des bons de réduction en échange de spoils ?

Celle qui fait voir du pays

Depuis le 18 mars 2019, Game of Thrones propose un défi hors-norme : partir à la recherche de 6 trônes de fer dissimulés aux quatre coins du globe

Accompagnée du hashtag Quest #ForTheThrone sur les réseaux, l’opération invite les fans à se lancer dans une chasse au trésor mondiale pour les dénicher. Sur le site, les plus courageux sont aussi invités à faire don de leur sang. N'ayez crainte : on ne vous demande pas de périr - comme de nombreux personnages de la série. Ici, c'est pour la bonne cause : le sang est collecté pour la Croix-Rouge. 

L'opé qui n'en est pas une

Un gobelet de plastique Starbucks oublié sur une table de banquet... C'est l'anachronisme que les fans ont pu spotter durant l'épisode 4 de la saison 8 de la série. Ce qui semblait être un placement de produit peu judicieux s'est en fait avéré être une simple erreur de tournage. Un généreux coup de com' qui aura offert à la marque l'équivalent de 2,3 milliards de dollars de publicité gratuite, rapporte CNBC. Pendant la diffusion de l’épisode, les termes « Starbucks » et « Game of Thrones » ont été mentionnés 10 627 fois sur Internet, à la radio ou à la télévision, ajoute le média.


LIRE AUSSI : 

Game of Thrones : un générateur de théories (absurdes)

Game of Thrones, Westworld, Girls... HBO fait chanter les héros de vos séries préférées

GoT : devenez plus incollable que votre pote incollable

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.