habillage
premium1
premium1
actu_1477_vignette

YOUTUBE ET LEMONDE.FR LANCENT PLANETE REPORTER

Le 29 avr. 2015

A la veille du sommet de Copenhague, YouTubeTM, le premier site de vidéos en ligne dans le monde, et Le Monde.fr, leader des sites français d'information, annoncent le lancement de « Planète Reporter », grand concours de reportages vidéo pour le web, accessible à l'adresse www.youtube.com/planetereporter.
 « Planète Reporter » a pour ambition d'encourager les vidéastes amateurs et étudiants en journalisme à réaliser et à produire de courts reportages vidéo sur le thème de l'environnement et de sa préservation.

 

Le concours se déroulera du 3 novembre 2009 au 3 janvier 2010, en plusieurs étapes :

Envoi des vidéos: du 3 novembre au 14 décembre à minuit, les participants devront soumettre leur reportage vidéo (durée maximum: 5 minutes) depuis la chaîne «Planète Reporter» de YouTube.

Sélection du jury: le 15 décembre, 10 vidéos seront sélectionnées par un jury composé de Boris Razon, rédacteur en chef du Monde.fr, Marie-Béatrice Baudet, rédactrice en chef des pages «Planète» du Monde, Raphaëlle Besse Desmoulières, chef d'édition au Monde.fr et Pierre-Etienne Pommier, directeur de la société de production Bubble;

Vote des internautes: du 16 décembre au 3 janvier 2010 à minuit, les internautes devront voter pour le meilleur reportage vidéo parmi les 10 sélectionnés par le jury;

Remise des prix: le 11 janvier 2010, une cérémonie de remise des prix aura lieu à l'auditorium du Monde. La vidéo du lauréat sera ensuite diffusée en page d'accueil du Monde.fr pendant une semaine.

 

« Pour Le Monde.fr, le projet Planète Reporter s'inscrit dans une démarche d'ouverture vers des contenus multimédias et contributifs de qualité, capables d'apporter un regard neuf sur l'une des grandes questions sociétale du XXIe siècle » déclare Philippe Jannet, PDG du Monde interactif.

 

« Qu'il s'agisse d'images d'actualité locale ou d'événements politiques majeurs, YouTube est devenu le site où chacun peut partager des informations sur le monde qui l'entoure, quasiment en temps réel. Avec Planète Reporter, YouTube souhaite offrir à ses utilisateurs un lieu d'expression où ils pourront laisser libre cours à leurs talents de journalistes apprentis ou amateurs, à travers la création de vidéos couvrant un sujet qui nous touche au quotidien : l'environnement et sa protection »  déclare Arnaud Devigne, directeur marketing Google France.

 

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.