actu_30281_vignette_alaune

Une catégorie dédiée à Snapchat au Tribeca Film Festival

AT&T et le Tribeca Film Festival lancent cette année le TRIBECA SNAPCHAT SHORTS visant à récompenser les meilleures Snapchat Stories au travers des USA.

« Nos frustrations culturelles tiennent de moins en moins à un manque de ressources et de plus en plus à un manque de temps disponible pour lire, écouter ou visionner tous les trésors téléchargés hâtivement sur nos disques durs ou accumulés imprudemment sur nos étagères ». Cette phrase d’Yves Citton (notamment auteur de L’Economie de l’Attention et plus récemment Pour une écologie de l’attention) fait état d’une équation délicate. Nous produisons et stockons de plus en plus de contenus, alors que nous avons moins (ou autant) de temps pour les consommer. Conséquence : l’écart entre notre habilité à consommer du contenu et le contenu proposé se creuse chaque jour.  

 

 

La bataille de l'attention est donc lancée pour les industries culturelles qui s’interrogent sur le bon moyen de réconcilier cet écart grandissant en proposant des offres simples, courtes et qualitatives. 

 

Véritable précurseur des nouvelles formes de production, le festival a su développer un regard visionnaire sur les sujets autours du storytelling. Il avait notamment utilisé le crowdsourcing en 2005 avant Kickstarter, réalisé l'un des premiers film sur téléphone portable en 2007 ou encore exposé parmi les premières histoires en réalité immersive.

 

Pour participer au concours tous les détails sont ici : https://tribecafilm.com/snapchatshorts

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.