actu_29131_vignette_alaune

Un boys band à l'origine du rachat de Youtube par Google

La reprise en playback d’un tube des Backstreet Boys serait à l’origine de l’acquisition de YouTube par Google en 2006. Explications de Susan Wojcicki.

A en croire l'anecdote racontée par Susan Wojcicki, la PDG de YouTube, à l'occasion de la conférence Fortune Most Powerful Women Next Gen Summit, c’est une video postée par deux étudiants asiatiques en 2006 qui serait à l’origine du rachat de YouTube par Google. Les deux jeunes hommes, dans leur chambre d’étudiants, s’étaient amusés à faire un playback sur As Long As You Love Me des Backstreet Boys. A l’arrière-plan, on aperçoit un troisième étudiant qui joue à Counter-Strike. Une mise en scène qui aurait provoqué un fou rire chez Susan Wojcicki en la voyant et une prise de conscience : « Cette vidéo m'a fait réaliser que partout dans le monde, n’importe qui pouvait réaliser du contenu. Il n’est pas nécessaire d’avoir un studio. »

En 2006, YouTube en était à ses balbutiements et peu rentable. Six mois après que la vidéo du duo ait été postée (647 598 vues), Google rachetait la plate-forme pour 1,65 milliard $. Susan Wojcicki en a été nommée PDG en février 2014.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.