
Le 25 novembre prochain sonnera le coup d’envoi du Trace Music Star, ce concours de chant qui couvrira l’Hexagone et les départements français d’Outre-Mer à la recherche de la prochaine #TRACEWATISTAR.
Cette nouvelle aventure sera parrainée par Canalsat, partenaire du groupe trace ainsi que la radio NRJ.. Le nombre de candidats dépasse largement celui de toutes les compétitions musicales traditionnelles comme The Voice, Idol… Pour les deux premières éditions de ce concours en Afrique, qui avaient pour parrain Wyclef Jean, puis Akon, plus de 2,6 millions d’appels ont été enregistrés.
Trace Music Star se déroulera en France hexagonale, en Guadeloupe, Guyane, Martinique, à Mayotte, à la Réunion, à Saint-Martin et à Saint-Barthélemy.
Les vainqueurs de la Caraïbe et de l’Océan Indien seront récompensés et affronteront les sélectionnés métropolitains pour le titre de Trace Music Star lors d’une grande finale à Paris en avril 2016.
Le gagnant rejoindra l’écurie Wati B aux côtés de Black M, Maître Gims, The Shin Sekaï, Dry, Charly Bell… avec à la clé un contrat d’artiste chez Wati B, la production et la promotion d’un titre et d’un premier clip.
La compétition qui durera six mois, commencera le 25 novembre prochain. Pour participer, les candidats devront s’enregistrer, se filmer ou encore uploader leur vidéo sur www.tracemusicstar.fr depuis leur téléphone mobile, leur tablette ou depuis un ordinateur.
Les internautes voteront pour leurs candidats préférés pendant toute la durée de l’opération. Des artistes français et internationaux dispenseront leurs conseils aux candidats sur Trace Urban et Trace Tropical et sur le site. Les finalistes seront également suivis dans plusieurs émissions diffusées sur les antennes de Trace.
Participer à la conversation